COOPÉRATION ENTRE L’ENAM ET LES UNIVERSITÉS AMÉRICAINES

COOPÉRATION ENTRE L’ENAM ET LES UNIVERSITÉS AMÉRICAINES

Dans le cadre de la coopération entrepris depuis plusieurs années par L’ENAM et les universités américaines, le Directeur Général de l’ENAM monsieur Linus Toussaint Mendjana en séjour aux États-Unis d’Amérique, accompagné de deux de ses collaborateurs, le Directeur des Affaires Académiques monsieur Vincent Mbita Obame et le Chargé d’Études Assistant No.2 à la Cellule de la Communication et du Suivi monsieur Napoléon Fokam , ont eu des audiences et séances de travail avec certaines autorités académiques et diplomatiques américaines, relatifs à la promotion de la coopération internationale à l’ENAM.

Avant de quitter le Cameroun le 13 septembre 2015, le DG de l’ENAM avait été reçu à l’Ambassade des USA à Yaoundé par le Directeur en charge de la Division Politique et Économique de l’Ambassade, M. David BROMSTEIN.

         Aux USA les questions académiques ont été abordées tour à tour à la GMU (George Mason University), au State Department (Département d’État Americain), à SJU (Saint Joseph’s University), à la Mairie de Philadelphie, ainsi qu’à Redlands University (URL).

         Les échanges étaient globalement axés autour de l’évaluation des activités de l’ENAM en 2015, de la programmation et le réajustement de la feuille de route 2016, en vue de permettre une coopération plus fructueuse, dans le but de donner aux élèves de L’École Nationale d’Administration et de Magistrature du Cameroun la possibilité de renforcer leur formation dans les institutions américaines.

         Les différents partenaires, convaincus de la portée et de l’impact des enseignements reçus dans certains domaines de formation des sections Administratives et Judiciaires, puis de l’amélioration des capacités des collaborateurs, ont souligné la nécessité de poursuivre leur partenariat en le renforçant.