JOSEPH BETI ASSOMO, parrain de la promotion Performance et Intégration

JOSEPH BETI ASSOMO, parrain de la promotion Performance et Intégration

JOSEPH BETI ASSOMO, parrain de la promotion Performance et Intégration.

 

Le grand amphithéâtre de l’Ecole a servi de cadre pour la cérémonie de parrainage des élèves de la promotion «Performance et Intégration» le jeudi, 07 juillet 2016 en présence de Monsieur Joseph BETI ASSOMO, Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, Parrain de la dite promotion.

La cérémonie a été marquée par trois interventions majeures à savoir le mot du porte-parole des filleuls, l’intervention du Chef de la Division Administrative et l’allocution de circonstance du parrain.
Pour M. Alhadji Abba Issoufa porte-parole des élèves, le choix porté sur Monsieur le Ministre BETI ASSOMO a fait l’unanimité à sa simple évocation, compte tenu des brillantes qualités intellectuelles et morales dont a fait montre tout au long de sa longue et riche carrière, cet Administrateur Civil Principal hors échèle, fruit de l’ENAM, promotion 1981-1983.

« …Le parrainage n’est pas un service social… » a martelé avec emphase Monsieur DJEDO Alpha Alain, Chef de la Division Administrative à l’ENAM qui, en évoquant les mérites du parrain, a invité les élèves à suivre ce modèle qu’ils ont eux-mêmes choisi.

C’est à la suite de ces propos que le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense a pris la parole en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Michel Ange ANGOUING, du Directeur Général de l’ENAM Linus Toussaint MENDJANA et d’un important parterre d’invités, pour exprimer sa gratitude d’abord aux élèves de la promotion «Performance et Intégration » pour le choix porté en sa personne et à la Direction Générale de l’ENAM, avant de s’étendre sur les conseils à ses filleuls.

C’est avec assurance que le parrain a pris le ferme engagement d’assurer son rôle de guide et de modèle pour cette jeune génération d’administrateurs.

Eddy C.A