Déploiement

Déploiement

C’est à la faveur du colloque international organisé récemment sur le thème : « Economie Ecologique, Innovations Technologiques et Croissance : quelles promesses pour le développement de l’Afrique ? »

Placé sur le très haut patronage du Président de la République S.E Paul BIYA, le colloque international organisé par les anciens élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de France, a connu la présence effective des différentes délégations attendues, notamment celles du Gabon, Maroc, Tchad, Sénégal, France, Congo, d’Italie… etc.

En cette circonstance particulière, L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) s’est parée de ses plus beaux atours le vendredi, 08 juillet 2016 pour réserver un accueil des plus chaleureux à ses hôtes de marque parmi lesquels Monsieur NGOH NGOH Ferdinand, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, représentant personnel du Chef de l’Etat.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République a au nom du Chef de l’Etat, félicité les organisateurs dudit colloque pour l’intérêt porté sur le Cameroun en vue l’organisation de ces travaux et dont l’intérêt est des plus actuels au regard de son étendue sur les problématiques d’intérêt public. Il a ensuite recommandé que le déroulement de ces assises puisse prendre en compte les exigences de l’implémentation des politiques publiques. Les résultats de ce colloque devront donc s’inscrire dans la perspective des propositions concrètes tendant à mettre en conjonction le développement économique et la prise en compte des exigences écologiques pour le bien-être des populations.

Eddy C. A